Dessins faciles

Apprendre à dessiner grâce au dessin facile

Apprenez à dessiner des objets, des animaux en suivant les étapes avec la méthode du dessin facile pour enfant! Avec seulement quelques coups de crayons et une dose d’observation, les enfants seront capable de reproduire des objets, des animaux et bien d’autres choses encore! Le dessin permet aux enfants d’apprendre la patience et la persévérance! Il permet d’appréhender les bases du graphisme et représente les prémices de l’écriture! Occupez vos enfants avec ces dessins faciles! Ils seront fiers de leur réussite et pourront les accrocher dans leur chambre!

De nouveaux dessins faciles seront mis en ligne régulièrement!

A vos crayons!

[read more]

Qu’est-ce que le dessin facile?

Avec cette méthode de dessin « pas à pas », les enfants vont pouvoir reproduire facilement tous types de d’objets, d’animaux ou personnages.

Réveillez l’artiste qui sommeille en vous! En décomposant ce que l’on veut dessiner en forme basiques, on obtient alors un véritable dessin facile à reproduire. Dessiner est un véritable plaisir pour les enfants… C’est l’une de leurs activités préférées. Mais voilà, ils sont des fois frustrés par le résultat obtenu et peuvent vite se décourager. Avec nos dessins faciles, rien n’est impossible! Ces dessins servent de base pour apprendre à dessiner… Après chaque enfant peut évoluer selon son style et ses envies. Un simple papier, un crayon et une gomme et vous êtes prêts à débuter!

Les règles de base du dessin:

Apprendre à dessiner est source d’apprentissage pour vos enfants.

Cela développe leur sens de l’observation: tout le monde vous dira qu’un bon dessinateur est avant tout un bon observateur! Il faut observer correctement l’image avant de la reproduire.

Le coloriage tout comme le dessin sont à la base du graphisme et de l’apprentissage de l’écriture.

La pratique régulière de cette activité de dessin facile comme dans toute discipline permettra à votre enfant de se perfectionner. En partant de dessins très basiques, vous pouvez ensuite vous diriger vers des dessins de plus en plus complexes… Le dessin facile est un bon moyen d’apprendre à dessiner pour les enfants débutants, prendre confiance en eux et développer leurs compétences artistiques au fur et à mesure de leur pratique!

Colorier ensuite votre dessin facile. Le coloriage est l’activité anti-stress par excellence… Accrochez ensuite les dessins en décoration dans la chambre! L’enfant sera fier du résultat obtenu, prendra confiance en lui et en ses capacités pour progresser encore plus!

[/read]

La poule

L’ours

Le train

Le cochon

Le fantôme

Le bateau

j'apprends à dessiner un hélicoptère L’hélicoptère

j'apprends à dessiner une maisonUne maison

j'apprends à dessiner un chatLe chat

J'apprends à dessiner un crabeUn crabe